ÉVEIL A LA FOI

« Tout commence par le Baptême, tout continue par l’Eucharistie et rien ne s’arrête après la Confirmation. » Marc 10, 14

ÉVEILLER UN ENFANT A LA FOI
Grandir dans la joie du baptême. Éveiller un enfant dans la foi, c'est l'accompagner dans la découverte de Dieu, l'inviter à la vie chrétienne. C'est l'aider à prendre conscience du trésor d'amour que Dieu a déposé dans son cœur et l'inviter à le rencontrer.
Éveil à la foi et éveil à la vie sont en réalité indissociables.
ET EN PRATIQUE ALORS ?
L'éveil à la foi des enfants de 3 à 7 ans sont des rencontres à la sacristie avec une équipe de jeunes parents. Les thèmes suivent l'année liturgique et l'évangile du dimanche. Une histoire pour raconter la bible, des images, des chants gestués et prières viennent agrémenter les échanges. C'est un temps de partage où l'enfant trouve une place toute particulière.
RENCONTRES
Les rencontres ont lieu chaque dimanche Autrement, toutes les 6 semaines environ (suivant le planning, l'information est communiquée dans le bulletin paroissial).
D'abord, nous commençons avec toute la communauté sur le tapis devant l'autel. Après l'évangile, nous passons un temps à la sacristie avec des activités pour découvrir Dieu et Jésus. Puis, nous suivons la messe jusqu'à la fin sur le tapis.
Tous les enfants entre 3 et 7 ans et aussi leurs parents sont les bienvenus. Nous vous attendons au fond de l'église les 'dimanches autrement".
CONTACT
Merci de prendre contact via notre formulaire de contact / cpstbenoit@gmail.com ou par téléphone au 03.88.94.16.31.