LECTEURS

ÉQUIPE DES LECTEURS ET DES ANIMATEURS
La liturgie de la parole est assurée au cours du service par une équipe de paroissiens répartis en deux groupes: les lecteurs et les animateurs. Le rôle du lecteur est de lire les lectures du jour. Il se tient à l'ambon et se charge de transmettre à l'assemblée le contenu de parole. Il participe pleinement au service liturgique et la transmission de la parole dépend de la qualité de sa prestation: une voix calme, posée, agrémentée d'une diction claire invitent l'assemblée à écouter la parole.
Le lecteur est épaulé dans son service par l'animateur. Ce dernier accueille les paroissiens et paroissiennes par un mot d'accueil avant le chant d'entrée, introduit chaque lecture par une phrase méditative de présentation du thème de la lecture, et conclue avant la prière finale et le chant de sortie par la lecture des annonces de la semaine.
L'animateur organise avec le sacristain le nombre de points de commnunion, de répartir les points de communion entre les membres du service liturgique. Il se charge également avant le début de la célébration de trouver un fidèle pour la lecture des prières universelles.
L'équipe des lecteurs et animateurs recrute volontiers de nouveaux lecteurs et animateurs.
CONTACT
Merci de prendre contact via notre formulaire de contact / cpstbenoit@gmail.com ou par téléphone au 03.88.94.16.31.