FLEURISTES

FLEURISSEMENT
Les fleurs dans leur discrétion, dans leur beauté toute simple, expriment la joie, la paix, l’amour.Elles nous parlent, dans leur silence, de notre Créateur à tous.
Dans le service de la liturgie,elles sont là pour faire signe, pour inviter à la prière, pour conduire à l'écoute de la Parole.

Les fleurs nous apprennent à louer Dieu, comme l’exprime si bien Saint François d’Assise dans son Cantique de la Création :« Béni sois-tu SeigneurPour nos petites sœurs les fleurs. De la naissance à la mort, Dans nos joies et nos peines, Compagnes silencieuses et fidèles Discrètes et belles Qu’elles laissent deviner ta tendresse. »
L'ÉQUIPE
L'équipe florale, constituée de quelques bénévoles, se réunit tous les samedis matin à l’abbatiale pour assurer le service de fleurissement, dans la joie et l’entraide.

PARTICIPER ET AIDER
Vous avez un jardin de fleurs, des arbustes et vous voulez en faire profiter votre paroisse pour le fleurissement de l’abbatiale et de vos églises, vous aimez réaliser des compositions de fleurs,  venez déployer votre don, il vous ouvrira à la louange et à la prière.Faites-vous connaître, vous êtes les bienvenus !