SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE DE WISSEMBOURG

« Je vous y exhorte donc dans le Seigneur, moi qui suis prisonnier : accordez votre vie à l’appel que vous avez reçu; en toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour; appliquez-vous à garder l’unité de l’esprit par le lien de la paix. » Eph 25, 40

LE GROUPE
Le groupe est composé d'environ 110 membres, jeunes et adultes, qui s'y retrouvent pour vivre le scoutisme ensemble !
Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d’éducation populaire visant à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Catholique, ouvert à tous, le mouvement aide les enfants et les jeunes à développer leur personnalité, prend en compte les spécificités de chacun, contribue au vivre ensemble et s’engage pour un monde plus fraternel.
L'ASSOCIATION
Reconnue d’utilité publique, l’association fait partie d’un réseau mondial de plus de 62 millions de jeunes présents dans plus de 220 pays. Elle est également membre de la Fédération du Scoutisme Français qui regroupe 6 associations de confessions et spiritualités complémentaires : catholique, juive, musulmane, protestante, laïque et bouddhiste.L’ambition pédagogique de l’association est d’offrir à chacun une proposition adaptée à son âge, ses besoins, sa situation particulière. Elle est attentive à ce qu’aucun handicap ni aucune situation sociale ou familiale ne soient un obstacle à la pratique du scoutisme. Le principal est que chacun y trouve sa place ! Comme le disait Robert Baden-Powell, fondateur du scoutisme, « vous devez tâcher dans la vie d’être heureux et rendre les autres heureux ».
LA VIE SCOUTE
Les 850 groupes sont au cœur de la vie du mouvement : c’est là que les enfants et les adolescents vivent le scoutisme, accompagnés par des chefs et des cheftaines bénévoles. D’autres adultes contribuent également au bon fonctionnement du groupe.Tous sont formés dès le début de leur mission afin de répondre aux enjeux de qualité et de sécurité des activités. La réglementation des accueils collectifs de mineurs est ainsi strictement appliquée.Dans un groupe, il y a une place pour chacun. A travers la réalisation de projets et d’activités ludiques en pleine nature, les jeunes grandissent et découvrent à la fois la vie d’équipe et leur environnement. Dans un esprit de bienveillance et de partage, ils s’épanouissent et construisent leur personnalité, à leur rythme.Tu es un(e) adulte, formé ou non, parent d’un scout ou non, avec un vécu dans le scoutisme ou non, nous t’accueillons volontiers dans nos équipes d’encadrement !
Information complémentaire sur le site Scouts et Guides de Francehttps://sites.sgdf.fr/wissembourg


CONTACT
Merci de prendre contact avec Caroline et Jean-Gérard Jung / jgjung@famillejung.org ou par téléphone au 06.62.22.19.68.