PAROISSE de ROTT

HISTOIRE
L'histoire religieuse de Rott est, à l'instar de celle du village, très ancienne: une chapelle dédiée à St-Georges existe au Moyen-Age. Par la suite, il est à nouveau question en 1412, d'une capella dédiée à St-Georges et qui est filiale de l'église St-Michel de Wissembourg. Compte tenu d'une population croissante, cette église bénéficie peu à peu d'une plus grand autonomie pour être érigée en paroisse en 1518.
Cinq ans plus tard, celle-ci adopte la Réforme et suit dès lors le destin des paroisses voisines à savoir que luthérienne jusqu'en 1588, elle devient calviniste. En 1767, elle devient filiale de Steinseltz.
Depuis 1685, l'église est simultanée et même trimultanée.